Sélectionner une page

La température du réfrigérateur monte

Cet article est destiné uniquement au réfrigérateur-congélateur avec dégivrage automatique du congélateur NoFrost (dégivrage automatique).

Symptômes

Si la température du réfrigérateur augmente subitement à plus que 5°C, mais que le congélateur à toujours des température négatives.

Fonctionnement du système NoFrost

Le système de dégivrage automatique du congélateur fonctionne grâce à un ventilateur qui tourne en permanence et qui empêche l’apparition d’humidité donc de givre.

Panne possible

Si la porte du congélateur reste ouverte, de l’humidité va rentrer dans le congélateur en trop grande quantité, du givre va se former autour de l’hélice et bloquer celle-ci. Du moment que l’hélice est bloquée, l’appareil va constater une anomalie et va concentrer le froid dans le congélateur et ainsi la température du réfrigérateur augmente.

Comment se dépanner?

La solution est de faire disparaître la glace autour de l’hélice. Pour se faire il faut arrêter le congélateur, ouvrir la porte pour que la glace fonde et sécher l’eau autour de l’hélice. Attention de ne jamais utiliser un objet pointu pour enlever la glace au risque de percer le circuit de froid et d’endommager définitivement votre appareil. Il faut ensuite laisser la porte ouverte 24/48H pour que la partie autour de l’hélice soit bien sèche. Il est possible de s’aider d’un sèche-cheveux en utilisant une température pas trop élevée pour ne pas faire fondre le plastique.

⚠️ Il suffit de laisser 5 minutes la porte du congélateur ouverte pour que l’humidité rentre et bloque l’hélice.

Une fois la cavité bien sèche, vous pouvez remettre en marche le congélateur. Normalement l’hélice va pouvoir tourner et les températures reviendront normales.

Conseils

Si malgré cette procédure les température ne sont toujours pas bonnes, il faut faire appel à une spécialiste dans votre région. Spécialiste à Genève